Re: Mariette écrit après la lecture du livre
|
Date: le 07/03/2010 à 16:07
|
ma chère Mariette
c'est certain, je n'ai pas vu de monstre en Bg, pas davantage qu'en France. Dailleurs à quoi peut-on reconnaître une personne monstrueuse ? sauf si son corps est difforme, la violence ne se voit pas toujours de l'extérieur :"méfions-nous de l'eau qui dort" c'est un proverbe de chez nous.
en ce qui concerne le temps des communistes peut être certains "n'avaient pas le choix" ou surtout avaient peur pour leur situation? s'ils on tchangé d'avis, alors pour eux, comme tu dis "mieux vaut faire que regretter"
Tu as raison, nous n'avons pas une bonne réputation pour l'apprentissage des langues étrangères mais pour ma défense, j'avais appris l'alphabet et les mots nécessaires à mon quotidien. La preuve, j'ai toujours trouvé ce que je cherchais. La difficulté en apprenant dans les livres, c'est l'accent et le bulgare est particulier ainsi que l'articumation. J'avais fait des progès sur place, je t'assure, c'est vrai. Bien sûr, si tu m'entendais parler, ton sourire me conseillerait de suivre des cours, avec toi ?