Forum des voyageurs

Mariette écrit après la lecture du livre

isa85
Auteur: isa85
Date: le 24/02/2010 à 17:29

Chère Isabelle,

Voila, je trouve un peu de temps libre pour continuer mes commentaires pour votre livre. Je lis chaque soir votre livre et parfois je ris, par exemple, la Damme qui a casse la serrure de sa propre porte pour vous faire entrer dedans et mon marie s’est réveille pour me dire qu’avec l’age je deviens de plus en plus folle.

Je n’est pas d’autre temps, car le 11 Décembre ma mère est tombe chez elle, et cela a mené a une fracture a la jambe gauche, elle a subit une opération et maintenant c’est moi qui la soigne /je suis sa seule fille/ et je cours chez elle puis chez moi – balayage, cuisine, nettoyage e.t.c.

Si j’ai bien compris, vous étais très intéresse en notre places religieuses – monastères. Vous avez étudie un peu notre histoire mais j’aimerais vous dire encore quelques mots.

Les monastères en Bulgarie étaient très importants pour le peuple Bulgare pendant le juge Turc. C’étaient les seules places qui ont sauvaient les vieux livres, c’étaient les seules places qui ont conserve le conscience bulgare vivant pendant les 5 siècles.

Apres la Libération en Bulgarie il n’y avaient que 3 ou 4 petites fabriques et tout l’effort a été mis au développement de l’industrie, économie e.t.c. Personne ne se préoccupe plus des vieux monastères. En une 20-enes d’années la Bulgarie est devenu la 3-eme en Europe pour son développement économique, pour arriver au années 30 du 19 siècle quand en Bulgarie nous produisons meme des avions « LAZ » qui portent le nom de l’inventeur-ingeneure bulgare Lazarov.

Donc ce que vous avez vue, s’est les bâtiment, telles qu’ils étaient 2 siècles avant, sauf celui de Rila, dont le Roi des Bulgares et Macédoniens avaient bien aime et a donne de l’argent pour la reconstruction.

Pendant le juge Communiste l’athéisme était a la mode, les religieux étaient poursuivis par l’Etat, il était défendu de faire des noces, bénédictions e.t.c dans les églises, les popes ne pouvaient pas visiter les croyants au moment des fêtes religieux…

Voila pourquoi je suis très fâché en voyant maintenant, les années 2000 les ex-communistes fréquentant les églises et les monastères aux fêtes religieuses, ils n’ont pas de honte, c’est sur !

Cette fois je n’ai pas écris grand chose pour le livre, je vais le faire Lundi.

A bientôt et baises :

Mariette

Sujet Auteur Date
 Mariette écrit après la lecture du livre
isa85 24/02/2010 17:29
  Re: Mariette écrit après la lecture du livre isa85 02/03/2010 08:03
  Re: Mariette écrit après la lecture du livre isa85 07/03/2010 16:07
  Re: Mariette écrit après la lecture du livre isa85 04/03/2010 15:28
  Re: Mariette écrit après la lecture du livre isa85 04/03/2010 15:38
Partager cette page :

Nouvelle réponse
Pseudo: 
Votre email: 
Sujet: 
Me prévenir par email en cas de réponse.

Very Happy Sourire Triste Surpris Choqué Confus Cool Rire Fou Tire la langue Embarassé Très triste ou en pleurs Diable Diable rieur Critique Clin d'oeil Exclamation Question Idée Flèche Neutre Mécontent Vert Prof Prof barbu Hello Sifflet Bravo Ko

Contenu de votre message :

Avant de valider votre message, saisissez le code de protection contre les messages non sollicités ci-contre.
Si vous n'arrivez pas à lire le code pour en afficher un autre
ou bien inscrivez vous en tant que membre permanent et profitez de nombreuses options !
Code: